LA GENESE

 Le Projet d’EcoSite est né en 2014, lorsque nous avons pris conscience que vivre en ville ne correspondait plus à nos aspirations. En effet, évoluer au cœur de la nature nous paraissait être un cadre de vie plus sain et ne nous empêcherait pas de continuer nos activités. Nous avons donc pris la “grande décision” et décidé de partir à Mahambo, un village de pêcheur que Gilles connait très bien pour y avoir créé avec son frère la première école de surf de Madagascar en 2003.

L’endroit semblait tout à fait adéquat pour nous permettre de développer les centaines d’idées qui nous bousculaient au quotidien. Nous avons aussitôt orienter notre projet personnel vers un projet ouvert, ouvert aux autres, à l’autre, à ceux qui seraient intéressés de découvrir, de partager des idées, des connaissances autour de la nature.

C’est ainsi que notre vision est devenue claire, tout était lié, notre cadre de vie, notre travail, notre contexte de recherche et d’actions en développement durable.

 L’EcoSite IØNIALA était né.

QUI SOMMES-NOUS...?

Charlotte

Gilles

Profil_gils_4

L'ECOSITE

L’EcoSite IØNIALA représente environ 2 hectares de terrain, situé à 1 km à l’Ouest de la Baie Maxime, 1  km à l’Est du centre ville de Mahambo et 2 km au Sud du village de Mahambo Doany (parcelle littorale de Mahambo).

L’EcoSite est actuellement composé de notre maison et jardin expérimental, d’un bungalow familial, du local de l’Ecole de surf Summer Session et d’un lieu de vie pour une famille (Doo & family), des amis locaux qui vivent et travaillent avec nous.

vue aérienne ecosite 3 délimitation
Shéma composition écosite

CONTACTEZ-NOUS

Si le projet vous intéresse

et que vous désirez en discuter avec nous,

n’hésitez pas à nous écrire.

Venez nous rendre visite directement à Mahambo!

+ 261 33 68 481 14

Vous pouvez également nous joindre

par téléphone

du lundi au samedi du 8h00 à 18h00.