Plan de développement 2020

Avant toute chose, nous vous souhaitons une très belle année 2020!

Rétrospective 2019

En 2019, nous avons continué d’aménager le terrain. Sur les restes de bambou ayant servi à la construction du toit de la maison, nous avons créé un espace pépinière en terrasses. Nous avons également profité des pluies d’hiver pour planter de nombreux arbres, certains plants provenant directement de graines ramassées au bord des plages.

Malheureusement le temps nous a manqué pour nous investir d’avantage sur le terrain, entre activités professionnelles et vie familiale, les journées étaient déjà bien remplies. De plus, notre petit budget ne nous permet pas d’aller aussi vite que l’on souhaiterait évidemment…

Nos objectifs pour 2020

Jusqu’à présent la majorité des bénéfices de notre entreprise  ISILIA Development étaient alloués au développement de l’Ecosite. Mais pour commencer cette nouvelle année, nous avons également décidé de mettre en place un système de contribution directe au projet à travers les revenus d’ISILIA. Le principe est simple, nous nous engageons à reverser entre 5 et 10% du montant de nos prestations au profit du Jardin-Forêt . En faisant appel à nos services, nos clients participent donc à la réalisation de ce projet.

Plan d'action

Afin d’avoir une meilleure visibilité sur les axes de développement de l’EcoSite, nous avons défini notre plan d’action 2020 et espérons le voir se réaliser cette année. En voici les grandes lignes :

A très bientôt pour des nouvelles !

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous écrire un commentaire en bas de page ou à nous contacter directement 😉

3 réflexions sur “Plan de développement 2020”

  1. Arsène Ralaimihoatra

    Super Isilia Ioniala ! Vous faites du beau travail. Vous méritez encouragement, félicitations et soutien.

    Dans un pays où des hectares de forêt partent – chaque année – en fumée ; où la protection de l’ Environnement est un vain mot pour la grande majorité de la population ; et , pour les dirigeants , une campagne de reboisement de quelques jours à forte densité médiatique qui touche – à peine – les populations concernées ne suffiront pas à réparer les dégâts occasionnés par les « tavy » , des pratiques d’ une autre époque faites au moyen des 🔥 de brousse ; soit disant que les cultures sur brûlis sont plus productives que les techniques culturales modernes .

    Pendant les premières années de l’ Indépendance recouvrées , « campagne de reboisement » rime avec « action » : des gardes forestiers qui veillent au grain , des animateurs du ministère de l’ Information qui sillonnent le pays profond pour apprendre, à la masse rurale , les méfaits de la déforestation par le feu . Pas , comme aujourd’hui , où les feux de forêt – cf la tragédie qui se passe , depuis plusieurs semaines en Australie , sont suivis presque exclusivement par les téléspectateurs de nos grandes villes !

    Bref, merci Isilia Ioniala !

    Aloha !

Laisser un commentaire